Les cuisses de Noël

L’hiver est là, bientôt la neige, le froid pis toute. J’le sais et pas seulement parce que je squame plus qu’une poudreuse, mais parce qu’on m’a offert ces temps-ci, beaucoup plus de verres, de cafés, de soupers que dans toute mon année.

(Offres qui vont sûrement arrêter, maintenant que j’ai utilisé le terme “je squame plus qu’une poudreuse”…)

Faut croire que se chercher quelqu’un pour se réchauffer, ça coûte moins cher qu’une bonne couverte et moins cher que payer de l’hydro. Moi je m’étais résolue bien tôt, ça fait depuis le début du mois de novembre que mon chauffage est à la température du sud. C’est l’hiver que les gens se cherchent de la compagnie, pour se prévenir les engelures j’cré ben.

Noël approche et les party de famille aussi, je pense que les gens trouvent ça moins plate quand tu peux tenir la cuisse à quelqu’un pendant que tu manges celle de la dinde, que ta mère bitche sur sa voisine de pallier, que ta grand-mère t’offre des patates pour la troisième fois parce qu’il en reste pas beaucoup et qu’elle ne veut pas les jeter.

Moi, ça ne change pas grand chose, je n’ai vraiment pas l’esprit du temps des fêtes, cuisse ou pas cuisse. Si je me fie à mon entourage Facebook, ça doit sûrement être parce que je n’ai pas le budget pour m’acheter des bougies Bath&Body Works, apparemment plus t’as une grosse collection, plus t’as hâte au réveillon.

Je n’avais même pas monté mon petit sapin grandeur miniature avant la semaine passée, parce que je m’étais dit que de toute façon mon bébé chat/sprinteur allait tout saccager à la minute où j’aurais installé la première boule de Noël. Finalement, ça pris une bonne semaine avant qu’elle découvre que lorsqu’on touche à la sphère dorée, ça fait un petit clicling agréable et que plusieurs coups de pattes sur ladite chose rajoute exponentiellement au plaisir ressenti.

À chacun son plaisir.

Dans le fond, pour apprécier les fêtes et le reste de l’année, il suffit de trouver ce qui nous fait du bien et nous illumine les yeux, que ça soit des cuisses, des bougies ou des boules scintillantes qui font clicling.

 

Joyeux Noël !

 

Advertisements

2 comments

Dites-moi ce que vous en pensez!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s