Tes screenshots

Quand j’dois faire le ménage de mon ordi/téléphone, c’est à ce moment-là que je regrette de prendre autant de screenshot de nos conversations. Non seulement, ça fait ben du stock à supprimer, mais en plus, ça m’oblige à revivre les moments qu’on a vécus ensemble; les meilleurs et les pires, les histoires de cul et les chicanes, les textos qui me font frissonner et ceux qui m’donnent le moton. Ça me rappelle que j’connais toutes tes saveurs, qu’tu connais les miennes aussi pis qu’tu m’as pété l’coeur. Des fois, j’relis pas et je fais juste les effacer mais des fois, c’est plus fort que moi pis j’dois me rappeler tous les échanges de fluides qu’on s’est faits, à travers tes scénarios. J’ai pas besoin de relire qu’tu aimes la forme de mes seins pour le savoir, me semble !

C’est comme ça qu’on sait que j’t’une nostalgique, tsé dans le fond je m’en sacre ben de capturer nos messages texte comme si un jour quelqu’un allait venir me demander une preuve qu’on a bel et bien existé, qu’à un certain moment, il y a eu un nous. Pourquoi je ne pourrais pas vivre le moment présent pis vivre juste d’un souvenir, au lieu de devoir me rappeler de chaque petite ponctuation pis de chacune de tes tournures de phrases. C’est dans ma tête que j’devrais faire les screenshots, pas dans mon téléphone !

Mais au fond, I guess que ça m’aide à faire mon deuil, c’est la nouvelle méthode après les p’tits bouts de papier avec ton nom dessus qu’on crisse dans l’feu quand on était plus jeune pis qu’on pensait qu’on connaissait quelque chose à la magie. Dans le fond, les jpegs de nos discussions, c’est la version moderne de faire des aurevoirs, c’est comme déchirer des pages en pleurant devant d’la braise. Chaque fois que je pèse sur le bouton delete, j’accepte que tu restes qu’un vague souvenir dans ma tête, j’accepte de simplement me rappeler de l’idée que j’ai de toi qui va se déformer avec le temps.

Pis c’est correct au fond.

C’est correct parce que j’sais qu’tu n’es plus là pis que c’pas des pixels sur mon écran qui vont changer ça.

Y’a plus de nous, y’a plus de screenshots non plus, asteur.

 

Advertisements

Dites-moi ce que vous en pensez!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s